Les meilleurs aliments pour chiens selon les experts et les vétérinaires

Biotine cheval
3 bienfaits de la biotine sur les chevaux
avril 21, 2022

Les meilleurs aliments pour chiens selon les experts et les vétérinaires

croquette pour chien

croquette pour chien

Malgré les difficultés croissantes à se rendre dans les magasins d’aliments pour chiens (ou dans leurs rayons respectifs dans de nombreuses épiceries), votre chien mérite de bien manger, et il mérite les meilleurs aliments. Qu’il s’agisse des obstacles fonctionnels de la vie quotidienne ou des conséquences plus émotionnelles de l’isolement, votre chien peut s’avérer être un ami et un véritable compagnon.

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chien ?

D’après les experts, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver dans les différentes options, qu’il s’agisse d’aliments crus et naturels, biologiques, en conserve ou sans céréales.

Trouver les meilleurs aliments pour chiens permet de procurer aux chiens des avantages importants en matière de santé. Les aliments pour chiens de qualité supérieure contiennent de la viande pour les protéines, des légumes et des fruits pleins de vitamines et des acides gras oméga pour un pelage brillant. Une bonne croquette pour chien est également susceptible de contenir moins d’agents de remplissage tels que le maïs, le blé et le soja.

Les meilleurs aliments pour chiens peuvent contribuer à améliorer l’absorption et la digestion, produisant des crottes plus petites et plus fermes. Tout propriétaire de chien sait que c’est un gros avantage. Il est essentiel de lire la liste des ingrédients pour déterminer si la formule est à base de légumes, comme le maïs et le riz, ou si elle est à base de viande, comme le poulet, le poisson ou l’agneau. Bien que chaque chien soit différent, la meilleure alimentation pour les bergers allemands n’est pas la même que pour les races beaucoup plus petites. Ils se portent généralement tous mieux avec un régime riche en protéines et à base de viande.

Recherchez les marques qui mentionnent spécifiquement le type de viande, comme le bœuf, le poulet ou l’agneau. La viande, la farine d’os ou les sous-produits de viande peuvent provenir de n’importe quel animal. De même, l’expression « farine de volaille » désigne toute volaille. Les ingrédients vous indiqueront également ce qu’il faut éviter. On parle surtout des aliments pour chiens qui contiennent des colorants, bien que les chiens ne se soucient pas de la couleur de leur nourriture, du sucre et du sel en grande quantité, qui pourraient être utilisés comme conservateurs, ainsi que d’autres solvants et conservateurs tels que le propylène glycol, le BHA, le BHT et l’éthoxyquine, sont à éviter.

Aliments secs pour chiens

L’un des avantages des aliments secs (ou de la nourriture pour animaux) est que le frottement dû à leur mastication peut contribuer à préserver la santé des dents et des gencives de votre chien. Il est également moins salissant. En outre, les sacs d’aliments secs sont généralement plus abordables que les autres options.