Choix et efficacité du collier anti aboiement ?

Les paramètres à prendre en compte pour l’alimentation du chat
Les paramètres à prendre en compte pour l’alimentation du chat
mars 23, 2021

Choix et efficacité du collier anti aboiement ?

Choix-et-efficacite-du-collier-anti-aboiement

Choix-et-efficacite-du-collier-anti-aboiement

Pourquoi utiliser un collier anti aboiement pour son chien ?

Comme on le sait tous, un chien qui aboie constitue une habitude naturelle et commune de toutes les races. Néanmoins, les aboiements peuvent devenir perturbants lorsqu’ils se produisent de manière fréquente et importune pour le voisinage. Afin de les réduire au maximum, il existe plusieurs produits spécialement dédiés aux animaux de compagnie dont le collier anti aboiement.

Collier anti aboiement : comment ça marche ?

D’abord, un collier anti aboiement est un dispositif ayant la fonction de limiter ou supprimer les aboiements intempestifs du chien. C’est un accessoire qui se compose d’un simple collier et un boîtier électronique. Très résistant, le collier possède un réglage facile à manier qui s’adapte à tous les chiens.Sur le plan technique, la batterie et les composants électroniques permettent de produire un son ou une odeur spécifique. En clair, le produit consiste essentiellement à dissuader le chien d’aboyer à longueur de journée. Il s’agit d’une punition indolore qui n’a aucun effet négatif sur le bien-être et la santé de l’animal. De ce fait, son utilisation constitue un outil de dressage efficace à condition de choisir un modèle de qualité et certifié.

Quels sont les types de colliers disponibles ?

Sur le marché canin, on découvre différents modèles de colliers anti aboiements intégrant des fonctionnalités diverses. La sélection dévoile plusieurs références avec des options bien déterminées. Pour commencer, il y a le collier anti aboiement par impulsions électrostatiques qui émet une décharge moindre. Destiné aux chiens de moyenne ou grande taille, ce modèle ne convient nullement au profil sensible au stress et cardiaque. Ensuite, la liste renferme des colliers à spray à la citronnelle qui éjecte un jet visant à surprendre le chien. Enfin, le collier par ultrasons et par vibrations fonctionne sur le même principe, l’électrostimulation. Lorsque le chien aboie fréquemment, l’outil vibre ou envoie des ultrasons en prévenant au préalable l’animal. Une autre alternative existe donnant au maître l’occasion d’actionner le collier par télécommande à condition de respecter ses besoins.

Comment choisir un collier anti aboiement ?

Dans l’ensemble, l’achat d’un collier anti aboiement repose sur la taille du chien, le prix et les résultats recherchés. En guise de sécurité, il est important de sélectionner un modèle compatible au comportement du chien et à sa morphologie. En cas de mauvais choix, un risque de blessure peut survenir d’où la nécessité de miser sur un produit approprié. Chez les petits chiens, il est préférable de poser un collier à la citronnelle. Quant aux gros chiens, un collier électrostatique produit l’effet escompté. De toute façon, il est possible de demander conseil à un professionnel lors de l’achat d’un tel accessoire.